T’en veux toujours plus ?

Toujours plus d’argent, toujours plus grand, toujours plus d’ambition, toujours plus loin, toujours plus de bruit, toujours plus vite…

On cherche le bonheur, on court après, on se dit que lorsqu’on aura enfin ceci ou cela tout ira bien mieux, on sera comblé, et pourtant on a toujours ce manque. Ce manque de petit plus, cet ajout, ce surplus, cet excès.

Aujourd’hui, rajouter semble la solution. C’est surtout le plus habituel, le plus facile, le plus normal dans la société que nous avons créée. Une société du « toujours plus ».

Ceux qui veulent perdre du poids cherchent eux aussi à « rajouter », un comble ! On rajoute du sport, on rajoute des compléments alimentaires. Pourtant, si on souhaite perdre du surplus ne parait-il pas plus naturel d’être dans une logique d’allègement, de modération ? Réduire ou même supprimer des aliments s’avère difficile. On est habitué à l’excès et souvent incapable d’être restreint, de se priver, de ralentir.

Et si la majorité des maux de la société était le résultat de cette frénésie ambiante, ce « j’en veux encore plus » ou « j’en ai jamais assez » ? Le stress, le surpoids, l’infidélité, le burnout, la maltraitance, la pollution, l’échec scolaire, les problèmes de communications…

Et si on inversait la tendance ? Juste pour voir ce que ça fait. Et si on débranchait le pilote automatique pour s’ouvrir à d’autres façons de penser, de vivre ?

Le confinement nous a montré que la pollution de la planète avait diminué de plus de 60% en quelques semaines. Ne serait-ce pas là un début de solution ?

Tu as envie de réapprendre à prendre le temps avec le Yoga Slow à Lorient ? Tu souhaites chouchouter ta santé par la naturopathie nutrition à Lorient ou par visio/tel ? Écris ou appelle moi pour une consultation personnalisée au 06.32.12.19.19

A bientôt pour le prochain conseil respectueux de La planète et ma pomme <3

Mes sincères salutations au soleil !

Always with smile, Nina.