Pourquoi je suis devenue naturopathe ?

Dès ses 4 ans, ma petite sœur m’a montré que la santé ne tenait qu’à un fil. J’ai alors vite compris que la vie n’était pas toujours juste, bien qu’elle ait généralement un sens. Depuis, et avec la belle inspiration de mes parents, j’ai grandi en mettant la notion de santé au cœur de ma vie.

J’ai la chance d’être en bonne santé, je me dois de la préserver. Je ne l’ai jamais vu comme une contrainte mais comme une évidence et une marque de respect envers ma sœur.

Comment oser désagréger sa bonne santé quand d’autres n’ont rien demandé pour qu’elle se désagrège toute seule ?

J’ai toujours été celle qui incite mon entourage à mieux manger, faire du sport, être positif, arrêter de fumer. Je me suis construite autour de cette notion de prévention et de sensibilisation.

Quand j’ai découvert la naturopathie, j’ai su que c’était ce que je voulais faire. Des années que je me cherchais, quand, un jour, ma grand-mère me raconte sa consultation avec une naturopathe. 2 semaines plus tard, j’étais sur les bancs de la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomedecines) auprès de Jerry Stassiaux.

Aujourd’hui, je suis passionnée par mon métier. J’ai mis des formes, des bases à ce que j’ai toujours fait finalement. Je ne réalise pas toujours qu’il s’agit de mon travail, j’aime tellement partager mes connaissances avec les autres.

En 2h de consultation en naturopathie, je découvre une personne de manière très « intime ». Je sais ce qu’elle mange, quand, à quelle heure, pourquoi, comment ça se passe aux toilettes, l’état de son sommeil, son rythme d’activité physique, sa capacité à gérer ses émotions, ses antécédents médicaux et ceux de sa famille. Je comprends et remarque que se dévoiler à une inconnue peut déstabiliser. Je veille alors à instaurer un climat de bienveillance, de douceur et d’humour ! Plus elle se confie, mieux je comprends et meilleurs sont mes conseils.

Ma mission ne s’arrête pas qu’aux consultations personnalisées. Je fais de mon mieux pour sensibiliser le plus grand nombre et vulgariser cette précieuse notion de santé durable et globale. Que ce soit au travers d’ateliers collectifs, sur les réseaux sociaux ou dans ma vie personnelle, ma ligne de conduite : ni juger ni chercher à convaincre mais simplement expliquer et inspirer !

Tu souhaites chouchouter ta santé par la naturopathie nutrition à Lorient ou par visio/tel ? Écris ou appelle moi pour une consultation personnalisée au 06.32.12.19.19

A bientôt pour le prochain conseil respectueux de La planète et ma pomme <3

Mes sincères salutations au soleil !

Always with smile, Nina.