Mon corps, mon compagnon de route pour la vie

Petit. Grand. Corpulent. Frêle. Fort. Fragile. Musclé. Souple. Tendu. Détendu. Chaud. Froid.

Il évolue. Il souffre. Il savoure. Il résiste. Il lâche. Il s’exprime. Il m’accompagne tout au long de ma vie. Il est mon compagnon de route. Il est le véhicule de mon âme, de mon esprit.

Au-delà de le nourrir, je peux le chouchouter, le dorloter, le préserver, l’écouter.

Et si je commençais ma journée par prendre conscience de mon corps ? Et si je l’aidais à émerger lui aussi ? Et si je prenais soin de lui comme une personne que j’aime ? Et si je le chérissais comme il le mérite ?

Mon corps est aussi l’image de mon âme. Il est le reflet de mon corps intérieur. Il est ma devanture. Il est ce qui me permet d’interagir avec les autres. Il représente ce que les autres voient de moi.

Et si je le mettais en valeur ? Et si je l’aidais à être la meilleure version de lui-même ? Et si je glorifiais ses atouts et cajolais ses blessures ?

Mon corps exprime aussi physiquement ce qui se passe intérieurement. Une douce caresse et mes poils s’hérissent. Un mot d’amour et mon ventre papillonne. Une bonne nouvelle et mon visage s’illumine. Un conflit et mon ventre se noue. Un manque de communication et ma gorge se serre. Un problème de santé et un symptôme physique apparaît.

Et si je prenais le temps de l’écouter ? Et si je me recentrais pour le ressentir ? Et si j’essayais de comprendre ce qu’il me dit ?

Tu as envie de te reconnecter avec ton corps avec le Yoga Slow à Lorient ?Tu souhaites chouchouter ta santé par la naturopathie nutrition à Lorient ou par visio/tel ? Écris ou appelle moi pour une consultation personnalisée au 06.32.12.19.19

A bientôt pour le prochain conseil respectueux de La planète et ma pomme <3

Mes sincères salutations au soleil !

Always with smile, Nina.