Envie de surfer sur la tendance yogi sportif ?

De plus en plus de sportifs de hauts niveaux sont aussi de véritables yogis.

Quel que soit son domaine ou son niveau, le sportif soumet son corps à des mouvements répétitifs dans une logique d’effort physique.  A terme, ces mouvements répétitifs peuvent causer des raideurs et des tensions sur tout ou partie du corps. Le sportif devient alors moins performant, davantage sujet aux blessures et la récupération se fait de plus en plus difficile.

Et si on réapprenait à pratiquer son sport plus efficacement ?

En complément de son activité de prédilection, la pratique régulière d’un yoga « slow » ou yoga doux apporte de nombreux bienfaits chez le sportif :

Une meilleure mobilité et plus grande réactivité

Le yoga sollicite le corps dans son intégralité avec une importance particulière portée sur la posture. En redonnant de la mobilité et de la souplesse aux zones peu sollicitées ou à l’inverse trop contractées, chaque geste est alors optimisé. L’ensemble des mouvements du corps deviennent plus fluides, efficaces et coordonnés.

Plus d’équilibre et de concentration

Le yogi devient davantage conscient de son corps et réapprend à l’écouter. Plusieurs postures de yoga permettent de progresser au niveau de sa proprioception et de son équilibre. Les exercices de respiration apportent également une meilleure gestion de son rythme cardiaque tout en favorisant un état de lâcher prise.

Moins de blessures et de risques à long terme

Le yogi sportif rééquilibre ses placements et soulage ses tensions régulières. La pratique de son sport se déroule ainsi en plus grande sécurité en éloignant les risques de blessures. La récupération après chaque entrainement sera aussi plus agréable et efficace. Le yoga se révèle en plus comme un élixir de jeunesse pour préserver son corps dans la durée !

Runners, surfeurs, crossfitters,nageurs,… rdv sur les tapis !

Tu souhaites améliorer ta performance sportive avec le Yoga Slow à Lorient ? Écris ou appelle moi au 06.32.12.19.19

A bientôt pour le prochain conseil respectueux de La planète et ma pomme <3

Mes sincères salutations au soleil !

Always with smile, Nina.